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 L’organisation des soins

L’établissement assure une permanence soignante 24h/24h.

Tout résident durant son séjour possède la liberté de choisir son médecin traitant.

L’établissement dispose d’un temps de coordination médicale assuré par un médecin coordonnateur. Sur rendez-vous préalable, il vous recevra ainsi que si nécessaire les membres de votre famille ou la personne de confiance que vous lui aurez désignée.

Pour un meilleur suivi de vos thérapeutiques médicamenteuses, il vous est demandé de ne pas acheter ou faire apporter dans votre chambre des médicaments qui ne seraient pas prescrits par votre médecin.

Vous pouvez contacter votre médecin si vous souhaitez échanger autour de votre traitement.

Le prix de journée comprend les traitements médicamenteux sauf les médicaments non délivrés par la pharmacie hospitalière.

Dans les 3 mois qui suivent votre admission, vous serez amené en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire à échanger autour de votre projet personnalisé. Il comprend quatre volets qui précisent les objectifs et les prestations adaptées à la personne :

      • Le recueil de données: il est fait en présence du résident ou/et de sa famille et permet de connaitre les habitudes de vie du résident (nombre d’enfants, date de mariage, ancien métier, présentation physique et psychologique, pathologie, antécédents, loisirs…).
      • Le projet de soins: il reprend les items tels que la douleur, l’intégrité de la peau, le sommeil, l’alimentation, l’hygiène et l’habillage, les occupations. Pour chacun de ces items, des objectifs et des actions sont mis en place. Une évaluation est faite chaque année.
      • Le projet de vie: il se divise en trois parties, à savoir l’évolution durant l’année, les souhaits du résident et les axes d’amélioration pouvant être mis en place.
      • Le projet d’animation: il se compose d’une fiche de synthèse et d’un tableau avec les différentes activités proposées, leurs objectifs, le souhait de participation, l’évaluation et le réajustement.

 

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