Offres d'emploi Blog familles Nous contacter
current

Le bureau des admissions est installé au rez-de-chaussée du bâtiment principal. Ce bureau et ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Les frais de séjour restant à la charge du futur résident en Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes sont :

  • Les frais d’hébergement :

Le tarif hébergement recouvre l’ensemble des prestations d’administration générale, d’accueil hôtelier, de restauration, de lingerie et d’animation. Il ne couvre pas les frais afférents au trousseau de toilette (produits d’hygiène personnels).

Le tarif hébergement applicable est arrêté tous les ans par le Président de la Collectivité Européenne d’Alsace.

  • Les frais afférents à la dépendance :

L’établissement a opté pour le versement direct par la Collectivité Européenne d’Alsace d’une dotation annuelle représentant l’ensemble des allocations personnalisées d’autonomie de l’ensemble des résidents. Ces derniers n’ont donc pas à constituer un dossier individuel afin de solliciter cette allocation. Cependant, une participation reste à la charge du résident. Son montant est égal au tarif appliqué pour les résidents ayant un niveau de dépendance de GIR 5-6. Ce tarif est également arrêté annuellement par le Président de la Collectivité Européenne d’Alsace.

  • Les frais afférents aux soins

Seules les prestations de soins prises en charge par l’assurance maladie ne sont pas réglées par le résident. Il est donc vivement conseillé de conserver au moment de l’admission une mutuelle complémentaire.

L’allocation logement peut être versée au résident. Les demandes doivent être faites auprès des Caisse d’Allocation Familiales. Des formulaires sont à votre disposition au bureau des admissions.

L’aide sociale peut aussi contribuer au paiement d’une partie ou de la totalité de vos frais de séjour. Cette aide est accordée sous condition de ressources. En cas d’admission à l’aide sociale, vos ressources seront encaissées par l’établissement et reversées au département. Un montant appelé « argent de poche » est prélevé sur les reversements. Ce montant est laissé à votre entière disposition. Il est rappelé que l’admission à l’aide sociale suppose la sollicitation préalable de l’ensemble des obligés alimentaires jusqu’au 2ème degré (conjoint, enfants).

 

                retour menu EHPAD           RETOUR ACCUEIL